14 novembre 2024
Peut-être que ce cliché de quatre mots ne rend pas justice à l'événement qui s'annonce, mais que peut-on encore dire sur un combat de boxe que peu de gens ont demandé, encore moins attendu, et qui, très probablement, sera l'un des combats les plus regardés de l'histoire des sports de combat ?
Lorsque Paul et Tyson entreront sur le ring vendredi à Arlington, Texas, quiconque a un abonnement Netflix sera à quelques clics de voir l'infâme influenceur affronter une légende de la boxe qui fêtera ses 58 ans entre la date initiale de ce combat et sa réalisation. Les deux combattants ont promis que ce ne sera pas une simple exhibition et que l'un d'eux sera laissé à terre.
Les experts ont réfléchi à la façon dont Tyson contre Paul pourrait se dérouler, prenant en compte la possibilité d'un combat regrettable de huit rounds ou, *gasp*, quelqu'un qui se retrouve au tapis.
Jed Meshew : « Nous avons déjà beaucoup écrit sur ce combat et, à une semaine de l'événement, mes pensées restent les mêmes : cela ne devrait pas avoir lieu. Tyson est presque un senior et, bien qu'il ait l'air incroyable pour ses 58 ans, il a toujours 58 ans. Tyson ne devrait probablement pas combattre qui que ce soit en ce moment, mais il ne devrait certainement pas affronter un homme 30 ans plus jeune. Et je pense que Jake Paul le sait. »
Mike Heck : « Je partage de nombreuses préoccupations. Je peux néanmoins trouver un certain réconfort en sachant que Tyson avait l'air bien mieux que ce que Evander Holyfield était lors de son combat avec Vitor Belfort. Lors de ce combat, je pense qu'Holyfield a compris l'enjeu. De son côté, Belfort n'a absolument pas compris. »
Guilherme Cruz : « J'aimerais venir ici et dire que vous êtes tous fous et qu'une légende âgée de 58 ans peut encore s'en sortir. Quand ce combat a été initialement prévu, je pensais que Tyson pouvait y arriver. »
Alexander K. Lee : « Malheureusement, où nous allons, nous n'avons pas besoin de cartons de score. Si tout le monde est intelligent, ce devrait être un combat sanctionné de nom seulement, avec Paul et Tyson convenant de ne pas dépasser 80 % pendant 24 minutes. »
Damon Martin : « Il est difficile d'imaginer que quelqu'un se sentira bien après ce combat. Cela semble sale étant donné que Paul, un influenceur social de 27 ans devenu passionné de boxe, affronte Tyson, autrefois considéré comme le plus féroce des frappeurs... il y a environ 35 ans. »
Prédiction : Paul bat Tyson par décision unanime.