Menu de navigation

logo
Mtayfa

Patchy Mix demande sa libération

05 décembre 2024

Patchy Mix joins Patricio Pitbull in asking for his release from Bellator due to inactivity

Le champion en titre des bantamweights de Bellator, Patchy Mix, a exprimé son souhait de quitter l'organisation en raison d'une inactivité prolongée sans indication claire sur une éventuelle date de reprise de ses combats.

Mix rejoint son homologue de Bellator, Patricio Pitbull, qui a également demandé sa libération après une longue période d'absence.

Sur Twitter, Mix a déclaré :

Mon manager m'a dit d'attendre, mais je n'ai rien entendu de PFL/Donn Davis. Si vous ne comptez pas me faire combattre, alors veuillez simplement me libérer de mon contrat.

Ce n'est pas ce que je veux, mais si je ne suis pas important pour l'entreprise alors que je suis champion à plusieurs reprises, laissez-moi partir respectueusement.

Mix a été l'un des premiers combattants à se plaindre publiquement de son inactivité après son dernier combat en mai. Il était programmé pour revenir en novembre, mais l'événement à Paris a finalement été annulé. À l'époque, les responsables de la PFL avaient qualifié cela de report, en prévoyant que tous les combattants seraient engagés sur d'autres événements dans un avenir proche.

Malheureusement, rien de tout cela ne s'est produit. Mix avait initialement été prévu pour revenir en janvier lors d'un événement de la PFL à Dubaï, mais il ne figurait pas dans les plans après l'annonce des combats principaux et co-principaux.

Mix, Pitbull et le champion des poids lourds légers de Bellator, Corey Anderson, ont tous publié des déclarations sur leurs longues périodes d'inactivité depuis que la PFL a acquis Bellator à la fin de 2023. Suite à cet achat, la PFL a décidé de maintenir Bellator en fonctionnement en tant qu'organisation distincte, avec des événements principalement programmés à l'étranger et diffusés sur le service de streaming Max.

Les problèmes ont commencé après qu'un événement prévu à Londres en septembre a soudainement perdu son combat principal, avec le champion des poids moyens Johnny Eblen et son adversaire Fabian Edwards retirés de la carte sans explication. Le combat a finalement été déplacé vers l'événement PFL : Battle of the Giants en Arabie Saoudite en octobre.

Ensuite, la PFL a annulé la carte Bellator Paris en novembre, où Mix devait être le combattant vedette contre son adversaire Leandro Higo.