Menu de navigation

logo
Mtayfa

Israel Adesanya se prépare pour son prochain combat

22 décembre 2024

Israel Adesanya shocked Khamzat Chimaev demolished Robert Whittaker: ‘That made me want to fight him’

Israel Adesanya a déjà son prochain combat prévu contre Nassourdine Imavov en février, mais il garde un œil attentif sur Khamzat Chimaev en tant qu'adversaire potentiel pour l'avenir.

Ceci n’était peut-être pas un affrontement sur son radar jusqu'à ce qu'il voit Chimaev détruire l'ancien champion des poids moyens de l'UFC, Robert Whittaker, en octobre lors de l'UFC 308. Ce soir-là, Chimaev a marqué un takedown précoce, puis a verrouillé un étranglement arrière qui a effectivement cassé plusieurs dents de Whittaker en raison de la pression énorme exercée sur son visage.

“J'ai été surpris par la façon dont Khamzat a dominé Rob,”

“C'était fou. C'était comme, wow. Cela m'a donné envie de me battre contre lui. Je me suis dit OK, mince, ce gars est vraiment, vraiment bon.”

Après sa victoire sur Whittaker, Chimaev a été déclaré le nouveau prétendant numéro un dans la catégorie des poids moyens (84 kg). Cependant, il n'est pas programmé pour le prochain combat pour le titre.

Au lieu de cela, l'ancien champion Sean Strickland se rendra en Australie en février pour défier le roi actuel des poids moyens, Dricus du Plessis, dans un combat revanche après leur première rencontre en janvier 2024. Même si Chimaev semblait avoir pris de l'avance avec sa victoire dominante sur Whittaker, Adesanya avait l'impression que l'UFC allait toujours programmer du Plessis contre Strickland.

“Je savais qu'ils allaient aller dans cette direction parce que je savais que cela se préparait,”

“Ils l'ont déjà organisé, donc je n'étais pas comme, ‘Quoi ?’”

Concernant son propre combat, Adesanya cherche à se relever après deux défaites consécutives pour la première fois de sa carrière après avoir perdu contre du Plessis et Strickland lors de combats consécutifs.

Son retour lors de la carte UFC Fight Night le 1er février en Arabie Saoudite sera également la première fois depuis 2018 qu'Adesanya ne participera pas à un événement pay-per-view ou ne le mettra pas en tête d'affiche. Cela pourrait sembler être un dédain pour certains, mais Adesanya n'a absolument pas été offensé par cette programmation.

“Je suis toujours payé,”

“Il y a toujours un arbitre. Nous sommes deux dans l'octogone. Il y a toujours une foule. Donc, ce n'est pas dans l'APEX ou quoi que ce soit. Ça ne sent pas différent. Je pense que les gens en font tout un plat, mais ils ne sont pas à ma place. Ils ne sont pas dans mes shorts.”

C'est également le premier combat non titré pour Adesanya depuis qu'il est devenu champion intérimaire de l'UFC en 2019. Au cours des cinq dernières années, le combattant né au Nigeria, âgé de 35 ans, est devenu l'une des plus grandes stars de l'UFC avec des combats pour le titre dans deux divisions, tout en restant près du sommet du classement des combattants toutes catégories confondues. Bien qu'il soit dans une position différente maintenant, cela ne le dérange pas nécessairement.

Adesanya considère son combat contre Imavov et chaque futur adversaire comme un défi pour continuer à démontrer ses améliorations, tout en espérant ajouter quelques accolades de plus à son palmarès en cours de route.

En fait, Adesanya a un objectif très spécifique en tête qui n'a rien à voir avec la récupération de son titre UFC.

“Parce que je peux,”

“Et je suis vraiment, vraiment bon à ça. J'ai presque oublié à quel point j'étais génial. J'ai réalisé mes rêves dans ce domaine. J'ai encore d'autres rêves à atteindre, mais les principaux, je les ai [atteints]. Je vais certainement obtenir une soumission. C'est certainement un grand objectif. Je ne me soucie même pas de la ceinture. Je veux attraper la cheville ou le cou de quelqu'un.”