12 novembre 2024
Bo Nickal s'apprête à faire sensation à Madison Square Garden ce samedi, et il s'attend à ce que les projecteurs deviennent encore plus brillants avec une nouvelle victoire.
Ce prospect invaincu des poids moyens affronte Paul Craig lors du combat principal de l'UFC 309. Ce sera seulement le septième combat professionnel pour Nickal, qui est considéré comme un futur champion depuis qu'il a fait le saut de champion de lutte NCAA à trois reprises à combattant en MMA.
À 28 ans, Nickal n'est pas le seul nom en pleine ascension dans la catégorie des 85 kg. Son compatriote Khamzat Chimaev a récemment remporté une victoire dominante contre l'ancien champion de l'UFC Robert Whittaker, et Nickal a une bien haute opinion de Chimaev après cette performance.
“Je pense que c'était super impressionnant,” a déclaré Nickal. “Pour être honnête, c’est drôle parce que beaucoup de gens s’attendaient à ce que ce soit un combat difficile pour lui et—vous pouvez demander à toutes les personnes avec qui j'ai parlé—je pensais un peu qu'il ferait cela à Whittaker. C’est une chose d’y penser ou de voir cela arriver, mais il l’a réellement fait, ce qui est super impressionnant. Whittaker n'est pas un adversaire facile et il a rendu cela facile. J'ai donc vraiment été impressionné par sa dernière performance et il semblait aussi avoir adopté une mentalité différente pour ce combat, ce qui était cool à voir.
“C’est un combat que j'attends avec impatience. Je pense qu’il a évidemment un peu d'avance sur moi en ce moment, mais il va bientôt se battre pour la ceinture et je vais rapidement le rattraper.”
Chimaev n'a pas encore de combat pour le titre de prévu, avec le champion Dricus du Plessis qui pourrait rencontrer Sean Strickland lors d'un match revanche pour sa prochaine défense de titre. Cependant, la victoire exceptionnelle de Chimaev sur Whittaker l'a solidement placé dans la conversation.
Cela le met quelques étapes devant Nickal, qui n'a que 3-0 dans l'UFC jusqu'à présent. Son combat contre Craig est le troisième à partir de la fin sur la carte de samedi, ce qui donne à Nickal sa meilleure position dans une carte jusqu'à présent après avoir ouvert les trois derniers pay-per-views sur lesquels il a été présenté.
Il s'attend à ce qu'une victoire sur Craig le propulse vers un adversaire encore mieux classé et, bientôt, à des discussions sur le titre.
“Je sens que la fusée est fixée à moi depuis un certain temps,” a déclaré Nickal. “Mais si vous regardez la carrière de quiconque, ils se battent pendant plus d'une décennie avant d'être dans cette position et je pense que je vais y être probablement bientôt, je veux dire, j'y suis déjà presque.
“Je gagne un ou deux combats de plus et je me bats contre un gars classé, puis je me bats contre un top 5 et ensuite je me bats pour la ceinture. Si j'ai six combats en ce moment, je suis déjà passé au-delà de la moitié du chemin si c'est cette trajectoire.”
Encore relativement nouveau sur la scène, jusqu'où Nickal pense-t-il pouvoir aller avec une grande performance dans "L'arène la plus célèbre du monde" ?
“J'ai un peu recadré mon état d'esprit à ce sujet car en entrant dans le MMA, j'avais ces objectifs de vouloir être champion du monde de l'UFC, je veux être le meilleur combattant pound-for-pound au monde,” a déclaré Nickal. “Récemment, j'ai recadré cela simplement en voulant continuer à m'améliorer et à voir où je peux aller et ne pas vraiment mettre de limite là-dessus. Parce qu même si, pour la plupart des gens, être champion de l’UFC, meilleur combattant pound-for-pound au monde semble un objectif inatteignable, cela reste un plafond. Mon objectif maintenant est donc simplement l'amélioration, et je pense que je vais continuer à faire cela jusqu'à ce que ma carrière soit terminée, et même au-delà, je vais continuer à être un artiste martial et à apprendre et à m'améliorer dans chaque aspect.”