Menu de navigation

logo
Mtayfa

Début de carrière réussi pour Dakota Ditcheva

30 novembre 2024

Video: Dakota Ditcheva dismantles Taila Santos, finishes with brutal body shot at PFL World Championships

Dakota Ditcheva a affronté le test le plus difficile de sa carrière et a triomphé avec brio. La prometteuse combattante de poids mouches a conquis un titre vendredi avec une domination totale sur l'ancienne prétendante au titre UFC Taila Santos lors de l'événement co-principal des Championnats du Monde PFL 2024.

Ditcheva a offert une prestation impressionnante en malmenant Santos avec de puissants coups de pied aux jambes dès le début, puis en lui infligeant des genoux au corps avant de la frapper avec plusieurs coudes puissants au visage. C'est un coude, suivi d'un coup gauche puissant au corps, qui a mis Santos à terre, Ditcheva ayant encore porté quelques coups avant que l'arbitre n'intervienne pour arrêter le combat.

La fin est intervenue à 4:41 du round 2.

« C'est une fille tough, mais je savais de quoi j'étais capable », a déclaré Ditcheva après le combat. « Elle a dit 'c'est juste une Barbie, elle devrait être modèle. Eh bien, un modèle vient de te battre au round 2, alors tais-toi.' »

Ditcheva a certainement gagné le droit de parler après que sa performance prouve qu'elle est une combattante d'élite dans la catégorie des poids mouches, ayant battu une ancienne challengers au titre UFC sans effort notable.

Dès le début du combat, Ditcheva n'a montré aucune peur en s'attaquant à Santos, et malgré les meilleures tentatives de la Brésilienne pour ralentir le rythme avec des techniques de lutte, rien n'a fonctionné. Alors que l'action se déplaçait vers le deuxième round, Ditcheva choisissait méthodiquement ses frappes tout en déconstruisant Santos avant de passer à l'attaque finale. Avec cette victoire, Ditcheva a enregistré sa quatrième victoire consécutive en 2024, toutes par knockout, Santos étant la seule adversaire à avoir atteint le deuxième round.

L'ascension de Ditcheva représente sans aucun doute une grande aubaine pour la PFL qui a désormais une star à promouvoir en vue de 2025. Il revient maintenant à l'organisation de lui trouver une concurrence à la hauteur pour la suite de sa carrière.