Menu de navigation

logo
Mtayfa

UFC 310 : Dernier Événement de l'Année 2024

07 décembre 2024

Si vous aviez besoin d'un autre exemple de l'incroyable résilience de l'UFC en 2024, UFC 310 en est un. D'une certaine manière, le dernier événement de l'année semble à la fois assemblé à la hâte et pourtant être un véritable blockbuster.

Bien que le champion des poids welters Belal Muhammad ne soit pas présent pour sa première défense de titre tant attendue, les matchmakers ont déjà prévu un deuxième combat pour le titre qui s'intégrera parfaitement dans le combat principal.

Alexandre Pantoja a dominé la catégorie des 56,7 kg, souvent négligée, en éliminant les contenders classés un à un, prouvant son niveau de jeu impeccable et obtenant une place dans le top-5 de notre classement Pound-for-Pound. Il affronte maintenant un challenger en débutant, Kai Asakura, qui n'a rien à perdre et tout à gagner.

De plus, l'UFC a trouvé un moyen de maintenir Shavkat Rakhmonov sur la carte, pivotant d'un combat de titre à celui contre Ian Machado Garry, offrant un rare affrontement d'invincibles qui maintient la ligne de contenders en ordre, peu importe qui sort victorieux.

Avec d'anciens champions tels que Ciryl Gane, Aljamain Sterling, et Chris Weidman, ainsi que des contenders de longue date comme Movsar Evloev, Alexander Volkov, Dominick Reyes et Anthony Smith, nous avons une recette pour une clôture mémorable de l'année au PPV.

En prime, le combat d'ouverture de la carte principale sera entre Nate Landwehr et Doo Ho Choi, et le retour de Kron Gracie face à Bryce Mitchell promet d'être captivant.

Détails de l'Événement

Quand :

Samedi 7 décembre. Les préliminaires commencent à 22h GMT sur ESPN+, suivis d'une carte préliminaire à 1h GMT sur ESPN2 et FX. La carte principale débute à 3h GMT uniquement sur ESPN+ pay-per-view.

Principaux Combats de la Soirée

  • <strong>Alexandre Pantoja (1, P4P-4) vs. Kai Asakura</strong>
  • <strong>Shavkat Rakhmonov (T2, P4P-18) vs. Ian Machado Garry (7)</strong>
  • <strong>Ciryl Gane (6) vs. Alexander Volkov (3)</strong>
  • <strong>Kron Gracie vs. Bryce Mitchell</strong>
  • <strong>Nate Landwehr vs. Doo Ho Choi</strong>
  • Dans le combat Pantoja vs. Asakura, je parie sur le challenger. Bien qu'Alexandre Pantoja ait prouvé ses compétences, Asakura possède un style qui pourrait lui permettre de devenir le premier champion japonais de l'UFC. Sa taille et son habileté à frapper à distance seront des éléments déterminants.

    Pour Rakhmonov, son instinct de finition pourrait faire la différence contre Garry. Rakhmonov a tendance à prendre des risques, ce qui peut également mener à des opportunités pour Garry de prouver ses compétences en grappling.

    En ce qui concerne Gane contre Volkov, le premier a prouvé sa rapidité et son agilité lors de leur premier affrontement, et je pense qu'il pourra réitérer sa performance.

    Le match Mitchell contre Gracie promet de la folie, car Mitchell est un featherweight en pleine forme, tandis que Gracie est en recherche de rédemption après sa dernière défaite.

    Enfin, Landwehr et Choi nous promettent un combat d'ouverture explosif, compte tenu du style et de l'énergie des deux combattants.