30 octobre 2024
Dricus du Plessis estime que Khamzat Chimaev devrait être son prochain défi pour le titre.
Ce samedi passé, Chimaev a remporté la victoire la plus impressionnante de sa carrière, dominant littéralement l'ancien champion des poids moyens Robert Whittaker au premier round de leur affrontement lors de l'UFC 308. Cette performance a tant impressionné du Plessis, le champion actuel des poids moyens, qu'il a exprimé son désir d'être le premier à vaincre "Borz". Maintenant, le champion déclare qu'il souhaite concrétiser cet affrontement prochainement.
Dans une interview avec RadioRaps mercredi, du Plessis a argumenté en faveur de Chimaev comme prochain challenger au titre, plutôt qu'un probable match revanche avec Sean Strickland qui semblait être en ligne. "Nous savions toujours qu'entre Rob et Khamzat, s'il devait se passer quelque chose d'exceptionnel, il pourrait y avoir un changement dans le combat pour le titre," a déclaré du Plessis. "Nous n'avons pas de clarté là-dessus, mais en tant que fan du sport et en tant que champion des poids moyens du monde, ce combat m'excite plus, prendre quelqu'un de son invincibilité. J'ai déjà battu Strickland et je sais que je vais le battre à nouveau. Obtenir ce combat contre Khamzat, ça m'excite."
Du Plessis a remporté le titre contre Strickland en janvier, s'imposant par une décision partagée controversée à l'UFC 297. Depuis, du Plessis a défendu son titre avec une victoire par soumission contre Israel Adesanya, tandis que Strickland a remporté une décision contre Paulo Costa, amenant le CEO de l'UFC, Dana White, à dire que Strickland est le prochain en lice pour un combat pour le titre.
Cependant, cela peut également avoir changé pour White. Lors de la conférence de presse d'après-combat de l'UFC 308, White était moins engagé envers Strickland qu'auparavant, affirmant que décider qui obtient la prochaine chance contre du Plessis est "une bonne question." Et pour du Plessis, cette question revient à quel combat intéresse le plus les fans.
"Je pense que le monde entier veut le voir," a déclaré du Plessis. "Les fans paient finalement pour regarder les combats, donc le combat que le monde considère comme le meilleur, c'est celui que je veux. Je pense donc que le combat contre Khamzat est ce que je veux à 100 %. L'UFC fera ce qu'ils auront à faire, mais d'un point de vue des fans et d'un point de vue d'un combattant, je pense que Khamzat devrait obtenir la prochaine chance."